Site Admin
Site Admin
Bienvenue sur SNGTX

Message par Dyno »

Bienvenue sur SNGTX ! 👋

SNGTX est une bibliothèque vivante construite sur plus de quinze ans d'expérimentation. Entraînements, réflexions, recettes et retours d'expérience, le tout mis à disposition de celles et ceux qui souhaitent progresser durablement. Ici, je documente ma pratique du sport, de la nutrition et de l'hygiène de vie. Ce que j'apprends, ce que j'expérimente et ce qui fonctionne. Pour moi d'abord, pour les autres ensuite.

Cet espace est né d’une idée simple : créer un lieu calme, structuré et bienveillant pour progresser ensemble dans notre pratique de la Méthode Lafay et aussi de mon programme d'entraînement SNGTX.

Je pratique la Méthode Lafay depuis plus de 15 ans, sans interruption. Avec le temps, l’entraînement est devenu bien plus qu’un programme : une hygiène de vie, une manière de réfléchir, de s’adapter, d’évoluer. Avec le temps, j'ai développé en parallèle de mon entraînement un programme entièrement personnalisable.

Ce forum est aussi là pour le rendre mature.

---

### 📓 L’objectif principal

Ici, chacun peut créer son carnet d’entraînement pour :

👉 Suivre sa progression ;
👉 Prendre du recul ;
👉 Partager ses sensations ;
👉 Recevoir des retours constructifs.

L’idée n’est pas de performer à tout prix, mais de progresser intelligemment et durablement, à son rythme.

---

### 🧠 L’esprit

Vous trouverez ici des discussions autour de :

👉 L’entraînement (mon programme ainsi que d'autres méthodes) ;
👉 La récupération et la santé ;
👉 L’alimentation ;
👉 Et plus largement, tout ce qui peut nourrir une progression durable.

Ce forum n’est pas un espace de compétition, mais un lieu d'échange, de partage, d'observation et d'amélioration

---

### ⚖️ Important

Ce projet est indépendant. Il s’inspire de travaux existants que je respecte profondément, mais ne représente aucune structure officielle.

---

### 🤝 Pour bien commencer

Je vous invite à :

👉 Découvrir le Niveau 1 de mon programme SNGTX ;
👉 Ouvrir votre carnet dans le Journal de bord ;
👉 Vous présenter et prendre le temps d'écrire ;
👉 Documenter votre progression semaine après semaine ;
👉 Parcourir et tester mes recettes de cuisine ;
👉 Échanger avec la communauté et avancez à votre rythme.

La qualité des échanges fera la richesse de cet espace.

---

Merci d’être là.
Prenez le temps. Travaillez proprement.

— SNGTX